Monabanq

BANQUE EN LIGNE MONABANQ

Banque, Epargne…

La banque

Fondée en 1987 par 3 Suisses international et Cetelem, Monabanq, anciennement Covefi, a été rachetée en 2009 par le groupe Crédit Mutuel, via sa filiale Cofidis Participation. Le siège se trouve à Villeneuve d’Ascq.
Avec 60 millions d’euro de capitaux propres, Monabanq n’est pas cotée en bourse et est exclusivement dédiée aux particuliers. Dirigée par Alain Colin, elle compte quelque quatre cents salariés et plus de 270 000 clients.
Avec son slogan « De loin la banque la plus proche », Monabanq a mis en place un service client efficace. Chacun a un conseiller attitré, des rendez-vous réguliers sont proposés par mail ou visio-conférences. En outre, les conseillers sont joignables sur des plages horaires très larges, en semaine de 8 heures à 22 heures et le samedi de 8 heures à 20 heures, au prix d’un appel local. En cas de souci technique, c’est un service d’assistance clients qui prend le relais.
Autres services, le coffre-fort électronique, qui permet de mettre ses documents en sécurité, et la signature électronique.

Les produits bancaires Monabanq

Comme toutes les banques en ligne, Monabanq propose des comptes courants, des produits d’épargne, des assurances-vie et des produits boursiers. Particularité, il est également possible de souscrire des crédits, à la consommation comme prêts immobiliers.
Les comptes courants, aux frais particulièrement réduits, présentent notamment la formule « tout compris », avec 49 opérations bancaires en illimité. Les cartes sont des Visa ou des Visas Premier. Monabanq propose également un compte jeune à partir de 16 ans. Autre particularité intéressante, la « carte qui épargne » : les montants des achats peuvent être arrondis et les centimes restants, plus un pourcentage de la banque, sont automatiquement placés sur un livret épargne.
Les produits d’épargne à la disposition des clients internautes sont variés : livret Monabanq, livrets A, Croissance, Développement durable, épargne populaire, compte à terme. Là encore, Monabanq joue la carte jeunes avec un livret et un compte-épargne. Le livret Monabanq s’appuie sur un taux variable, en fonction du solde. Comme le compte courant, il est sans frais, d’ouverture, de fermeture ou de gestion. Il a en outre été récompensé par un label d’excellence de la presse financière en 2011.
Les assurances-vie Monabanq, Monabanq premium ainsi que le PEP s’appuient sur le fonds en euros Eurossima. Les produits boursiers, eux, varient du Plan d’épargne en action, aux comptes-titres et aux SICAV, sur plus de 400 placements. Sur le site, la rubrique « coaching » permet d’accéder à des leçons et des quiz pour apprendre à son rythme, alors que des emails Coaching Bourse sont envoyés régulièrement. Ce service est d’ailleurs ouvert à tous les clients, quelque soit le compte dont il dispose.
Enfin, Monabanq propose des crédits (auto, renouvelable, travaux, rachat de prêts, etc.) et des prêts immobiliers selon plusieurs formules : premier achat, investisseur à taux fixe, prêt relais tout en un pour les personnes déjà propriétaires. Des simulations en ligne permettent à chacun de choisir le crédit qui lui convient le mieux.

1 Etoile2 etoiles3 étoiles4 etoiles5 Etoiles (10 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...