L’Agence BNP PARIBAS

Le groupe BNP PARIBAS

Quand en l’an 2000 s’est opérée la fusion entre la BNP et Paribas, il s’agissait de la plus vaste opération de rapprochement bancaire jamais réalisée en France. Par la suite, avec les rachats successifs de la BNL, sixième banque italienne, de 75% de Fortis banque et 66% de BGL Luxembourg, BNP Paribas a su asseoir sa position jusqu’à devenir leader européen des services bancaires et financiers. Présente aujourd’hui dans 80 pays, avec plus de 200 000 collaborateurs, elle s’est spécialisée dans trois domaines : la banque d’investissements et d’affaires, la banque privée, la gestion d’actifs. BNP Paribas est aussi la première banque de dépôt de la zone Euro.

Ouvrir un compte BNP

La banque par internet

En septembre 2009, BNP Paribas a lancé sa banque 100% par internet, L’agence en ligne BNP PARIBAS . L’avantage certain de cette banque en ligne par rapport à ses concurrents est qu’elle propose tous les produits et services déjà disponibles dans les agences physiques. Les clients disposent en outre d’un conseiller personnel, présent à des horaires élargis, en l’occurrence en semaine de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Il est joignable par webcam, e-mail ou ligne directe. Mais les clients de la Net Agence peuvent également se rendre dans l’un des 2200 points physiques de la banque pour les opérations comme les dépôts de chèque, les retraits, etc. Son ambition clairement affichée : devenir la première banque en ligne dès 2012.

Les produits bancaires proposés par L’agence en ligne BNP PARIBAS

Indiscutablement, La NET Agence propose l’une des offres les plus complètes des banques en ligne. Et ce pour une raison simple : les produits sont les mêmes que ceux de la BNP Paribas « classique », des opérations de banque à l’assurance, en passant par les crédits, consommation ou immobilier, l’épargne, etc.
Toute l’offre de BNP Paribas devient donc disponible en quelques clics, avec possibilité de gérer toutes ses opérations bancaires à distance. Cela concerne tout autant les produits immobiliers – plan d’épargne logement, crédit – que l’épargne – livret A, compte-épargne, assurance vie…, les produits boursiers – portefeuille, SICAV…, et les assurances. Il n’y a, par contre, pas d’offre exclusivement destinée au web.
L’ouverture d’un compte se fait en quelques minutes, suivie par un envoi des justificatifs et un dépôt de 150€, et sa gestion devient gratuite. En revanche, les cartes bancaires ne sont pas offertes mais peuvent être remboursées à partir d’un certain seuil de dépenses. Mais là encore, la gamme de cartes proposées est plus large que chez les concurrents, de la carte Electron à la Visa Premier. Les prélèvements, virements, retraits, oppositions sur carte ou sur prélèvement, demandes de chéquiers comme frais d’envoi ne font l’objet d’aucun frais. Quant aux relevés mensuels, ils sont conservés durant cinq ans. Différentes formules sont proposées, sachant que L’Agence en ligne BNP Paribas séduit jusqu’à présent beaucoup de 18-35 ans, mais la tendance change considérablement en France pour les banques en ligne.
Concernant les prêts personnels, Travaux, Jeunes actifs ou Crédit renouvelable, la Net Agence annonce des frais de dossiers offerts pour une souscription en ligne et une réponse de principe immédiate en cas de demande de prêt immobilier.

Ouvrir un compte BNP
1 Etoile2 etoiles3 étoiles4 etoiles5 Etoiles (7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...