Bilan 2014 de la banque en ligne : Fortuneo, un an d’avance sur ses prévisions 2015 avec 310 000 Clients.

BANQUE EN LIGNE FORTUNEO BANQUE

Après avoir lancé en novembre 2009 son plan stratégique « Horizons 2015 » qui visait à
doubler le nombre de ses Clients à fin 2015, Fortuneo atteint les 310 000 Clients avec un an
d’avance.


 Des objectifs dépassés
De 2010 à 2014, la banque Fortuneo est passée de 160 000 Clients à plus de 310 000 Clients.
L’encours a progressé, avec un gain de plus d’1 milliard d’euros en un an pour atteindre plus
de 10 milliards d’euros d’encours au 31/12/2014.
Ces chiffres s’accompagnent d’une croissance de la notoriété de la marque,
puisqu’aujourd’hui 76% des personnes connaissent Fortuneo contre 20% en 2009(1)
.
Un profil de Clients exigeants qui ont confiance dans leur banque
Fortuneo séduit les épargnants, qui placent la performance des produits de placement en
1ère place dans leurs critères de choix et qui ont une forte attente sur le prix des produits et
services.
Ils sont ainsi plus de 60 % à n’avoir payé aucuns frais(2) en 2014. Ce chiffre confirme le titre de
« Banque la moins chère(3) » plusieurs fois attribué à Fortuneo.
Au-delà des tarifs très compétitifs, les Clients restent fidèles car ils trouvent entière satisfaction
dans la facilité avec laquelle ils gèrent leurs comptes au quotidien et la simplicité d’usage du
site et des applications mobiles.
Ils apprécient également le Service Clients à distance disponible du lundi au vendredi de
8h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h30.
Ils sont d’ailleurs 9 sur 10 à recommander(4) Fortuneo, qui s’est également distinguée en étant
élue « Meilleure relation client on-line »
(5)
.
Ils sont majoritairement des hommes, 65%, et ont en moyenne 40 ans. Toutefois les femmes
sont de plus en plus nombreuses puisqu’elles représentent 35 % aujourd’hui contre 15 % en
2009.
Ces Clients ont confiance en Fortuneo et ils y placent en moyenne 32 000 € d’épargne.
De nouveaux produits et services en 2014
Fortuneo a enrichi tout au long de l’année 2014 ses produits, avec le PEA-PME ou encore le
LDD. Et davantage de Clients pourront profiter de l’offre bancaire avec la baisse des
conditions d’octroi.Elle a également lancé de nouveaux services, comme la Protection Internet, la modification
des plafonds de carte bancaire en ligne ou depuis les applications mobiles et les cartes sans
contact.
Pour rappel, quelques dates clés :
Au niveau du lancement des produits
– Assurance-vie en ligne et bourse en ligne : 2001
– Epargne bancaire et des cartes bancaires : février et novembre 2009
– Lancement de l’assurance auto : décembre 2010
Au niveau du lancement des services
– Paiement sécurisé Internet, aide au changement de domiciliation bancaire, cartes
personnalisées : 2009
– Chèque en ligne, alertes sms et e-mails : 2010
– Notification push : 2013
– Devises à domicile : 2013
Au niveau des applications mobiles
– iPhone et iPad : 2010
– Android : 2011
– Fortuneo Budget, outil de gestion de finances personnelles : 2012
2015 et les années à venir
« Dans les années à venir, la banque en ligne devrait connaître une croissance en moyenne
de 15 à 20 % par an. Dans ce contexte, Fortuneo continuera à élargir ses offres et produits
pour séduire de nouvelles catégories de clientèle tout en maintenant son attractivité en
termes de prix, produits et services. L’enjeu pour Fortuneo dans les prochaines années sera
de continuer à faire aimer la banque à ses utilisateurs en leur offrant le meilleur des
tendances de demain en ce qui concerne la digitalisation, les nouveaux moyens de
paiement ou encore les nouvelles formes d’échanges entre particuliers. », explique Pascal
Donnais, Directeur Général de Fortuneo.

(1) Source baromètre Fortuneo mené par Ipsos en septembre 2014 et juin 2009 (2) Source interne. (3) Profil senior actif
premium, source Challenges, novembre 2014. (4) 92% de nos clients ayant un compte bancaire chez Fortuneo, baromètre
Fortuneo mené par CSA – Juin 2014. (5) Catégorie Banque-Finance, Trophée Qualiweb 2014, février 2014. Le Baromètre
Qualiweb couvre un panel représentatif de 350 sites français, répartis sur 18 secteurs d’activités et compte près de 2500 emails
mystères analysés sur une grille de plus de 20 critères.

About Choisir une Banque

J'édite le site choisirunebanque.fr dans le but d'aider au choix d'une banque en ligne suivant les besoins de chaque personnes en répondant aux cas précis.
Fan de nouvelle technologies, je suis bien-sur convaincu des multiples avantages de la banque en ligne. Pour comprendre cela, lisez la page Pourquoi une banque en ligne? L'offre des banques en ligne en France est conséquente et donne bien le choix. Que ce soit pour un simple compte courant, pour de l'épargne et autres placements comme la bourse.

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